> TV > Sport 3 Info > Replay

"Je me sens prêt", a déclaré samedi le capitaine du Maroc Achraf Hakimi, encore incertain, en raison d'une blessure, de disputer le match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations face aux Comores.

Le Maroc et les Comores s'affrontent en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations 2025. Présentation de cette affiche.

Le Maroc débute sa CAN à domicile ce dimanche face aux Comores. La troupe de Walid Regragui est dans une belle forme et arrive avec le statut de favori. Le sélectionneur sait que les récents résultats ont donné de la confiance.

Le début du Maroc dans sa CAN à domicile, c'est ce dimanche, avec son match d'ouverture contre les Comores. Achraf Hakimi était présent en conférence de presse et a parlé d'une CAN “spéciale pour moi et pour tous les Marocains”.

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui remercie son joueur Achraf Hakimi de s'être “sacrifié depuis 4 ou 5 semaines” pour revenir de blessure à temps pour la CAN. Le coach va décider dimanche si son latéral droit débutera dès le match d'ouverture ou non.

Achraf Hakimi avoue avoir eu peur de louper cette CAN “à la maison” avec le Maroc après sa blessure. Mais le joueur du PSG se sent prêt et veut tout faire pour que son pays gagne cette compétitition.

Le début du Maroc dans sa CAN à domicile, c'est ce dimanche, avec son match d'ouverture contre les Comores. Achraf Hakimi était présent en conférence de presse et a parlé d'une CAN “spéciale pour moi et pour tous les Marocains”.

Exclu au bout de 6 minutes de jeu face à OKC, le coach des Timberwolves Chris Finch n'était pas présent en conférence de presse d'après match. C'est son adjoint Micah Nori qui s'est présenté, expliquant que l'expulsion de l'entraîneur a vraiment motivé l'équipe et a permis de l'emporter 112-107....

En conférence de presse, l'entraîneur de Dortmund Niko Kovač a recadré son joueur Karim Adeyemi, qui a paru énervé d'être remplacé lors de la victoire 2-0 contre Mönchengladbach.

Sur une contre-attaque, Shai Gilgeous-Alexander a été envoyé hors des limites du terrain par un Anthony Edwards trop physique. De quoi faire gagner Minnesota Timberwolves face à Oklahoma City Thunder ? En tout cas, c'est effectivement le premier qui s'est imposé (112-107).

Anthony Edwards a porté les Timberwolves en fin de match pour infliger à OKC sa troisième défaite de la saison (112-107).

Le coach des Timberwolves Chris Finch a été expulsé après seulement 6 minutes de jeu lors de la victoire de son équipe contre OKC (112-107).

Des rumeurs font état d'un peut-être départ de Jonathan David de la Juventus. Le coach Luciano Spalletti y a répondu avec humour, déclarant que les joueurs ne veulent plus inviter l'ancien Lillois à diner car il a râpé du parmesaon sur les pâtes aux palourdes.

Pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, le Maroc aborde la compétition avec une ambition assumée : aller au bout. Porté par son public et une génération arrivée à maturité, le Maroc devra désormais transformer ce statut de favori en succès continental, un défi à la hauteur des attentes sus...

Alors que Kobbie Mainoo n'a disputé que 212 minutes en Premier League cette saison, le demi-frère du joueur, s'est fait remarquer lors du match contre Bournemouth, en portant un t-shirt "Free Mainoo". Un geste qui ne devrait pas influencer les choix de l'entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim...

Alors que Sir Alex Ferguson a récemment déclaré qu'il faudrait 10 ou 11 ans à Manchester United pour remporter de nouveau le titre, Ruben Amorim s'est montré plus optimiste : "Je ne pense pas qu'il nous faudra autant de temps pour remporter le championnat", a-t-il déclaré.

Après deux victoires de rang contre le Celtic Glasgow et Côme, l'entraîneur de la Roma, Gian Piero Gasperini, a fait part de son impatience de se mesurer à la Juventus Turin, ce samedi en championnat.

Avant d'affronter la Roma avec la Juventus, Luciano Spalletti a évoqué l'influence de Gian Piero Gasperini sur la Serie A.

Battu lors de son premier match, Rafael Jodar s'est relancé dans les phases de poule des Next Gen ATP Finals vendredi, à Djeddah. L'Espagnol n'a laissé aucune chance à son compatriote, Martin Landaluce (4-3, 4-1, 4-3). Il doit désormais attendre le résultat de la rencontre entre Nicolai Budkov Kjaer...

S'il admet que cela prendra du temps, Thomas Frank a affiché sa confiance pour ramener Tottenham au sommet dans les années à venir. Les Spurs affrontent Liverpool ce week-end en championnat.

Avant d'aborder le dernier match de l'année 2025 contre Séville, Xabi Alonso a tenu à mettre en avant l'unité qui rassemble l'ensemble du Real Madrid, des joueurs jusqu'au président.

Arne Slot raconte l'évolution d'Hugo Ekitiké depuis son arrivée à Liverpool. Le coach des Reds n'est pas si surpris du travail offensif qu'il produit car il connaissait ses qualités. Il dévoile avoir plus parler de défense que d'attaque avec lui.

Arne Slot estime que tout Liverpool a tourné la page sur l'affaire avec Mohamed Salah.

Arsenal n'est pas verni par les blessures, surtout en défense et en attaque. Ben White est forfait pour ce week-end, et Gabriel n'est pas encore de retour. Le coach des Gunners Mikel Arteta dit avoir des maux de tête à cause de tout cela !

Quel est l'avenir de Pep Guardiola ? C'est la question que le coach de Manchester City déclare recevoir chaque saison à un moment donné. En conférence de presse, il a répondu qu'il quitterait le club quand il aura “75 ou 76 ans”.

Ces dernières semaines, Enzo Maresca a été associé au poste d'entraîneur de Manchester City ou de la Juventus. Le coach de Chelsea a démenti tout cela en conférence de presse, disant qu'il est très fier d'être chez les Blues.

Retour au pouvoir tonitruant de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza, enlisement de la guerre en Ukraine, nouveau pape, soulèvement de la "Gen Z", crise politique en France... Retour en images sur les principaux événements qui ont marqué l'année 2025.

Avant la Coupe de France, Luis Enrique est revenu sur la finale de la Coupe Intercontinentale remportée par le PSG face à Flamengo. Le coach estime que son équipe a fait “une très bonne finale”, en défendant “à un très haut niveau”.

Le PSG vient de dévoiler que Matveï Safonov souffre d'une fracture à la main. En conférence de presse, Luis Enrique a révélé que le gardien s'est fait cette blessure durant le match contre Botafogo, probablement sur le 3ème tir au but qu'il a arrêté.

Les Clippers n'ont pas résisté à la pression mise par Oklahoma City Thunder et ont perdu à l'extérieur 122-101. Le coach Tyronn Lue estime que son équipe n'a pas su gérer cette pression et a perdu trop de ballons.

Brooklyn Nets a craqué face à Miami Heat (95-106). Pour le coach Jordi Fernández, les arbitres ont fait du bon travail, alors que le match s'apparentait plus à du football qu'à du basket pour lui.

Pour le coach des Dallas Mavericks Jason Kidd, son équipe vient de battre “la meilleure équipe de l'Est”, Detroit Pistons (116-114). Du côté de Cooper Flagg et Anthony Davis, on met en avant la réponse physique donnée à l'adversaire.

Golden State Warriors s'est incliné en toute fin de match contre Phoenix Suns 99-98. Le coach Steve Kerr regrette un manque de précision aux tirs et veut améliorer le langage corporel et l'énergie de son équipe.

LeBron James a réussi deux dunks monstrueux alors que les Lakers ont battu les Jazz à l'extérieur.

LeBron James a traversé la défense des Jazz avec un spin et un lay-up parfaitement synchronisés lors de la victoire des Lakers contre Utah Jazz 143-135.

Avec un triple-double, Luka Dončić a porté les Lakers lors de la victoire contre Utah Jazz 143-135.

Dylan Harper a beau voir Victor Wembanyama tous les jours à l'entraînement avec les Spurs, il estime qu'on ne peut pas s'habituer à ce que fait le Français. San Antonio s'est imposé contre Washington Wizards (119-94), avec notamment 15 points de Wemby, et quelques highlights mémorables.

Dylan Harper a beau voir Victor Wembanyama tous les jours à l'entraînement avec les Spurs, il estime qu'on ne peut pas s'habituer à ce que fait le Français. San Antonio s'est imposé contre Washington Wizards (119-94), avec notamment 15 points de Wemby, et quelques highlights mémorables.

Les Spurs ont facilement battu les Wizards 119-94. Victor Wembanyama continue sa reprise doucement mais sûrement avec 17 minutes de jeu au compteur. Son coach Mitch Johnson demande du temps, mais a adoré “l'intentionnalité” de son équipe pour réintégrer le Français dans le jeu offensif.

L'ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher souhaite que Mo Salah reste jusqu'à la fin de la saison chez les Reds car il estime qu'il a encore un rôle à jouer.

Alexander Blocks s'est qualifié pour les demi-finales de l'ATP Next Gen Finals. Grâce à sa victoire contre Nishesh Basavareddy (4-3, 4-3, 4-1), la 2ème en 2 matches, le Belge a déjà validé son ticket pour la suite, alors qu'il lui reste encore un match à jouer.

À la veille du match face au Borussia Mönchengladbach en Bundesliga (vendredi, 20h30), Niko Kovac s'est exprimé en conférence de presse sur la mauvaise série actuelle de son équipe, qui n'a gagné qu'un seul de ses quatre derniers matches toutes compétitions confondues.

L'information a été officialisée ce jeudi : la Finalissima 2026 entre l'Espagne et l'Argentine se disputera à Doha, au Qatar.

Alors que la Coupe du monde 2026 approche, le président de la FIFA a annoncé ce jeudi que le montant des primes allait considérablement changé pour les participants.

Présent en conférence de presse mercredi après Paris FC-Barcelone (0-2), Pere Romeu est revenu sur le trophée FIFA The Best remporté par Aitana Bonmatí.

Rudy Gobert des Minnesota Timberwolves. a inscrit 16 points pour 16 rebonds et quatre assists, lors de la défaite 116-110 contre les Memphis Grizzlies, mercredi.

Après le succès du FC Barcelone sur la pelouse du Paris FC mercredi en Ligue des champions (2-0), Pere Romeu est revenu en conférence de presse sur la grosse prestation de Vicky López, très présente sur la pelouse de Jean Bouin avec notamment cette magnifique ouverture du score.

Lors de la réception du FC Barcelone mercredi à Jean Bouin, le Paris FC s'est incliné dans un match sans réel enjeu (0-2). En conférence de presse, l'entraîneuse du club parisien Sandrine Soubeyrand a cependant avoué qu'elle avait passé un bon moment.

Face à Baleares mercredi soir en Copa del Rey, l'Atlético de Madrid a vécu un match difficile, mais a tout de même réussi à décrocher sa qualification pour le tour suivant (3-2). Mais après la rencontre, Diego Simeone a bien expliqué que la rencontre avait été compliquée, comme souvent à ce stade de...

Après la défaite de Brentford face à Manchester City mercredi soir en Carabao Cup (0-2), Keith Andrews s'est exprimé en conférence de presse sur cette action litigieuse où, selon lui, le Citizen Abdukodir Khusanov aurait dû être expulsé.

Après avoir remporté la Coupe Intercontinentale avec son Paris Saint-Germain mercredi soir, Luis Enrique a été clair en conférence de presse : cette année 2025 est "unique" et "inoubliable" pour le club de la capitale.