> TV > Actu Foot > Replay

La Côte d'Ivoire, victorieuse de l'Algérie (3-1), a terminé en tête du groupe E de la CAN 2021. Elle affrontera l'Égypte en huitièmes de finale. Une fierté pour Franck Kessie élu homme du match qui est monté en puissance avec ces premiers matches.

Après avoir peiné pour éliminer Elche de la Coupe du Roi (1-2 en prolongation), Ancelotti s'est montré satisfait par la prestation de certains joueurs, Hazard et Isco notamment.

Le Barça est éliminé de la Coupe du Roi après un âpre combat face à l'Athletic Bilbao à San Mames (3-2). Une rencontre disputée dans un contexte polémique après la mise à l'écart du français Ousmane Dembélé. Mais Xavi affirme que cela n'a pas affecté le groupe.

La Côte d'Ivoire, victorieuse de l'Algérie (3-1), a terminé en tête du groupe E de la CAN 2021. Elle affrontera l'Égypte en huitièmes de finale. Un soulagement pour Patrice Beaumelle, conscient que tout n'a pas été simple.

DESCRIPTION : Après la défaite contre la Côte d'Ivoire (3-1), synonyme d'élimination de la CAN, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, a reconnu un immense échec collectif.

Pascal Dupraz veut voir un état d'esprit de guerriers de la part de ses joueurs vendredi soir lors du derby à Lyon. Le coach des Verts veut faire honneur à l'histoire de son club et lancer une dynamique pour remonter la pente en Ligue 1.

Sead Kolasinac s'est engagé avec l'OM. L'ancien Gunner a été présenté à la presse ce jeudi à La Commanderie. Le défenseur qui retrouve plusieurs de ses anciens coéquipiers (Guendouzi, Saliba et Harit) a vu en Marseille un « club parfait » pour lui.

À l'occasion de la présentation à la presse de Sead Kolasinac, le président de l'OM n'a évité aucun sujet. Le mercato a bien sûr une place spéciale en cette période hivernale. Pablo Longoria revient notamment sur le départ d'un ou plusieurs joueurs avant la fin du mois de janvier et les avancées des...

Sead Kolasinac s'est engagé avec l'OM. L'ancien Gunner a été présenté à la presse ce jeudi à la commanderie. Le défenseur qui retrouve plusieurs de ses anciens coéquipiers (Guendouzi, Saliba et Harit) a vu en Marseille un « club parfait » pour lui.

L’Égypte a assuré sans trembler sa place en 8e de finale en dominant le Soudan (1-0), tandis que le Nigéria a battu la Guinée-Bissau 2-0 lors du dernier jour de match du groupe D.

Attention, champion d'Afrique en danger! L'Algérie rentrera à la maison si elle ne bat pas la Côte d'Ivoire, jeudi à Douala. Les "Fennecs" doivent l'emporter pour se hisser en 8e de finale de la CAN.

La situation a atteint un point de non-retour entre Ousmane Dembélé et le FC Barcelone. Les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un accord pour la prolongation de contrat de l'ancien rennais. Le directeur sportif a réagi fermement et demande même au joueur français de quitter le club « imméd...

La Coupe du Roi se termine au Pays basque et en huitièmes de finale pour les hommes de Diego Simeone. Les Colchoneros se sont inclinés 2-0 face à la Real Sociedad. Le coach argentin est revenu sur les incidents d'avant-match (bus caillassé par des fans basques) à l'entrée du stade et s'est plaint du...

Une victoire importante à Brentford pour les hommes de Ralf Rangnick qui permet à Manchester United de devenir la première équipe de Premier League à atteindre 300 victoires à l'extérieur. Mais la soirée fut mouvementée pour le technicien allemand après la sortie de Cristiano Ronaldo. Le portugais n...

Alors que Tottenham défie Leicester ce mercredi, Antonio Conte est revenu sur les performances de Harry Kane depuis qu'il a repris les rênes des Spurs. Auteur de trois buts depuis la fin décembre, l'Anglais va mieux et Conte s'en félicite.

Avant de recontrer le FC Séville, Gonçalo Guedes se rappelle ses superbes débuts avec Valence contre l'équipe andalouse. En effet l'ancien parisien avait inscrit un doublé dont un superbe but contre les Sévillans.

Les Lyonnais abordent ce derby contre les Verts après une victoire et 5 matches sans défaite dont un nul contre Paris. Léo Dubois en conférence veut « remettre le club dans un droit chemin » et cela commence en s'imposant contre le rival historique.

Il a été un gardien d'exception dans les années 90 en menant le Danemark et Manchester United vers de nombreux trophées. L'ancien portier dannois revient avec émotion sur l'épisode Christian Eriksen.

Il a été un gardien d'exception dans les années 90 en menant le Danemark et Manchester United vers de nombreux trophées. En tant que légende le portier dannois donne son ressenti sur l'année des gardiens de but. Le parisien Donnarumma est bien sûr évoqué par l'ancien mancunien.

Les Blues enchaînent une 4ème rencontre consécutive sans victoire en Premier League. Les hommes de Thomas Tuchel ont concédé un match nul à Brighton (1-1). Le technicien allemand un peu désabusé en conférence de presse n'est pas surpris au vue du calendrier et de la fatigue de son effectif.

Après un match nul difficile (2-2) contre le Gabon, le Maroc a remporté mardi le groupe C de la CAN devant son adversaire du jour, également qualifié pour les huitièmes de finale de l'épreuve.

En pleine période de mercato, Brendan Rodgers s'est dit ravi de constater le retour en forme de James Justin. Le défenseur des Foxes n'a plus joué avec Leicester depuis qu'il s'est blessé au genou contre Brighton en février 2021.

Interrogé sur le report du match entre Tottenham et Arsenal dimanche dernier, Antonio Conte a avoué ne pas comprendre les raisons. L'entraîneur des Spurs a tenu à remettre les points sur les “i” en conférence de presse.

Interrogé sur le futur de Luis Suarez, Diego Simeone a indiqué en conférence de presse qu'il avait parlé avec son attaquant des différents scénarios possibles. “Il sait ce que je pense de lui et nous en avons longuement parlé” a déclaré El Cholo.

Interrogé sur la possible venue de Christian Eriksen à Brentford, Thomas Frank, l'entraîneur des Bees, estime que les fans de football veulent le revoir sur les terrains. “Il a dit qu'il voulait participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a-t-il expliqué, je ne vois pas pourquoi il ne réussirait p...

L'attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland, a avoué en zone-mixte qu'il allait rapidement prendre une décision concernant son avenir suite à la pression que lui met le club allemand. “C'est le moment de mettre les choses en marche” a-t-il concédé.

Après avoir participé en visio à la cérémonie organisée par la FIFA lundi soir, Alexia Putellas a enfin pu toucher son trophée de meilleure joueuse de l'année, remis par Sergio Busquets. L'attaquante du FC Barcelone avait déjà décroché le Ballon d'Or fin novembre.

Retour au pays pour Darío Benedetto ! L'attaquant argentin est attendu jeudi à Buenos Aires, où il devrait passer sa visite médicale et signer un contrat avec Boca Juniors, club qu'il avait quitté pour Marseille en 2019. Prêté à Elche par les Phocéens pour cette saison, le joueur de 31 ans quittera ...

Lauréat du Meilleur joueur de l'année 2021 ce lundi, Robert Lewandowski a tenu à féliciter les personnes qui ont voté pour lui. L'attaquant du Bayern Munich a également commenté le vote de Lionel Messi qui a choisi Neymar, Mbappé et Benzema plutôt que le joueur allemand.

Interrogé sur la date de retour de Paul Pogba, Ralf Rangnick a expliqué en conférence de presse que le Français avait déjà montré à l'entraînement hier à quel point il était un joueur "extraordinaire". Le milieu de terrain des Red Devils devrait être de retour après la trêve internationale....

Ce mardi face au Malawi, le Sénégal pourrait compter sur le retour d'un élément majeur de son milieu de terrain : Idrissa Gueye. Absent depuis le 12 janvier après avoir été testé positif au Covid-19, le Parisien a pu reprendre l'entraînement avec les Lions de la Téranga.

Ce mardi face au Malawi, le Sénégal pourrait compter sur le retour d'un élément majeur de son milieu de terrain : Idrissa Gueye. Absent depuis le 12 janvier après avoir été testé positif au Covid-19, le Parisien a pu reprendre l'entraînement avec les Lions de la Téranga.

Un peu moins de sept mois après son arrivée, Rafael Benítez a été débarqué dimanche de son mandat à la tête d'Everton, après une défaite chez la lanterne rouge de Premier League, Norwich (2-1). Avec, sous le bras, l'un des pires bilans de sa carrière en tant que manager, l'Espagnol a-t-il entraîné s...

Les entraîneurs de Watford et de Burnley, Claudio Ranieri et Sean Dyche, se sont exprimés sur l'éviction de Rafael Benítez d'Everton. Les deux tacticiens s'accordent pour dire que la Premier League est très exigeante, peu importe l'expérience ou la philosophie mise en place.

Avant d'affronter Bromley en FA Trophy (compétition semi-amateur), Mark Molesley, ex-joueur et entraîneur d'Aldershot Town (D5) a fait une interview complémentaire lunaire qui est vite devenue virale.

Le buteur du Bayern Munich, Robert Lewandowski, a conservé le titre de meilleur joueur FIFA de l'année, ce lundi 17 janvier, lors de la cérémonie The Best 2021, à Zurich. Après son Ballon d'or reçu en novembre, l'Espagnole Alexia Putellas, capitaine du FC Barcelone, a remporté, elle, le titre de mei...

Interrogé en conférence de presse sur les raisons d'annulation des matches de Premier League, Thomas Tuchel n'a pas hésité à plaisanter avec les journalistes sans tomber dans le piège.

Interrogé en conférence de presse sur l'importance de Romelu Lukaku au sein de l'attaque des Blues, Thomas Tuchel estime qu'il attendait plus de son secteur offensif face à Manchester City. Selon lui, Chelsea aurait pu faire plus mal aux Skyblues.

Retour sur les 3 statistiques les plus marquantes de la 19e journée du championnat allemand.

Retour en statistiques sur la performance de Robert Lewandowski, principal artisan de la victoire du Bayern Munich à Cologne (0-4), lors de la 19e journée de Bundesliga.

Grâce à la victoire du Real Madrid contre l'Athletic Bilbao (2-0), dimanche en finale de la Supercoupe d'Espagne, Karim Benzema est entré un peu dans la légende.

Une énorme bourde du gardien Badra Ali Sangaré a coûté la victoire à la Côte d'Ivoire, contrainte de partager les points avec la Sierra Leone (2-2) à la dernière minute, dimanche à la Coupe d'Afrique des nations.

L'Algérie, tenante du titre et favorite de la CAN, est au bord de l'élimination après s'être laissé surprendre par la Guinée équatoriale (1-0), dimanche à Douala.

Retour en statistiques sur la 21e journée de Ligue 1, marquée par des premières et des records.

Lors de la victoire du Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne, Carlo Ancelotti a fait rentrer en fin de match le vétéran Marcelo. Barre par Ferland Mendy, le Brésilien gratte très peu de minutes. Mais le coach italien loue son attitude quotidienne.

Le Real Madrid a empoché ce dimanche son douzième titre de Supercoupe d'Espagne aux dépens de l'Athletic Bilbao. Pour Carlo Ancelotti, la vraie force de son group est de ne pas se voir trop beau, et d'etre toujours très impliqués.

L'OM a fini la rencontre face à Lille avec 22 tirs à son compteur, mais n'a pas réussi à inscrire ce deuxième but synonyme de victoire. Pour Boubacar Kamara, il faudra redoubler de travail pour palier à cette inefficacité.

Le portier de l'OM Pau Lopez ne voit pas le nul contre Lille comme une chose positive. L'Espagnol ne veut pas se contenter de ce résultat et veut tout gagner.

L'OM n'a pu faire mieux que 1-1 à domicile face à Lille, alors que la troupe de Sampaoli a été en supériorité numérique pendant une heure, et a beaucoup frappe au but. L'entraîneur Marseillais regrette ce manque d'efficacité.

Ivo Grbic a sorti une grosse prestation aujourd'hui face à l'OM, mais n'a pas réussi à empêcher l'égalisation. Le portier Lillois est content de lui et de son équipe, mais pense qu'ils auraient mérité plus.

Amadou Onana ne veut retenir que du positif du nul obtenu à 10 par Lille contre l'OM (1-1). Le milieu des champions de France en titre a vu une équipe soudée.

Le LOSC s'est retrouvé à 10 dès la demi-heure de jeu face à l'OM suite à l'expulsion de Benjamin André. Mais pour l'entraîneur Lillois, le rouge est trop sévère.

Lille a empoché le point du nul face à l'OM, après avoir passé une heure en infériorité numérique. Jocelyn Gourvennec est partagé par ce résultat, mais préfère garder le positif.

Le Real Madrid a remporté ce dimanche son douzième titre de Supercoupe d'Espagne aux dépens de l'Athletic Club grâce à Luka Modric et Karim Benzema. Retour sur quelques statistiques concernant ce nouveau sacre.

Leeds est venu a bout de West Ham grâce notamment à un triplé de son ailier Harrison (3-2). Marcelo Bielsa est heureux de la prestation de son équipe et particulièrement de son trio de devant.

Kurt Zouma n'est toujours pas revenu dans le groupe de West Ham. Son entraîneur David Moyes pense qu'il n'est pas encore prêt puisqu'il vient tout juste de revenir du Covid.

Après la défaite du FC Séville face au Real Betis en huitième de finale de la Coupe du Roi, Julen Lopetegui était remonté en conférence de presse. L'entraîneur espagnol est notamment revenu sur l'agression qu'a subie son joueur, Joan Jordan, qui a reçu une barre en PVC sur la tête en plein match. Lo...

Alors que Liverpool a repris la deuxième place de la Premier League à Chelsea, Jürgen Klopp estime que tout peut encore se passer dans la course au titre. Les Reds sont à 11 points du leader, Manchester City, avec un match en plus à jouer.

Buteur face à Saint-Etienne ce samedi avec Lens (1-2), Florian Sotoca évoquait il y a un mois la difficulté pour le club nordiste de garder Seko Fofana en fin de saison. Pisté notamment par certaines écuries anglaises dont Burnley qui a déjà proposé 17 millions d'euros pour le milieu de terrain des ...

Après le report de Tottenham-Arsenal, de nombreux entraîneurs de Premier League se sont exprimés sur les raisons troubles de cette décision. L'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, espère que tous les clubs sont logés à la même enseigne.

L'Égypte a signé un premier succès dans la Coupe d'Afrique des nations face à la Guinée-Bissau (1-0) grâce à un but de sa star Mohamed Salah samedi à Garoua. "L'équipe qui a créé plus d'occasions de marquer et qui méritait de gagner le match était l'Égypte", a déclaré le sélectionneur Carlos Queiroz...

Remuant face à la Sierra Leone, Youcef Atal tentera d'aider l'Algérie à obtenir sa première victoire lors de la CAN ce dimanche face à la Guinée équatoriale. Le latéral droit offensif de l'OGC Nice retrouve peu à peu son plus haut niveau pour le grand plaisir des Fennecs.

Le Nigeria a rejoint le Cameroun et le Maroc en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en remportant lui aussi une deuxième victoire, contre le Soudan (3-1), débordé samedi à Garoua.

Pour Iker Muniain, son équipe de l'Athletic Bilbao est l'outsider de cette finale de Super Coupe d'Espagne face au Real Madrid. Mais le Basque n'oublie pas que c'était aussi le cas lors des deux beaux parcours du club les saisons passées jusqu'au même stade de la compétition.

L'Athletic Bilbao enchaîne sa troisième finale de suite dans cette Super Coupe d'Espagne. Marcelino rend hommage à ses joueurs et à son club, qui méritent leur place en finale.

Le Real Madrid a l'occasion de remporter son premier trophée de la saison ce dimanche lors de la finale de la Super Coupe d'Espagne face à Bilbao. Le portier de la Casa Blanca parle de la faim de titre dans un vestiaire qui n'a rien gagné la saison passée.

Le Real Madrid a l'occasion de remporter son premier trophée de la saison ce dimanche lors de la finale de la Super Coupe d'Espagne face à Bilbao. Le portier de la Casa Blanca parle de la faim de titre dans un vestiaire qui n'a rien gagné la saison passée.

Le Real Madrid joue la finale de la Super Coupe d'Espagne centre Bilbao ce dimanche en début de soirée. Et Carlo Ancelotti espère bien remporter ce trophée.

Robert Lewandowski a sorti une nouvelle masterclass, signant un triplé face à Cologne. Son coach Julian Nagelsmann espère qu'il va remporter le prix du meilleur joueur décerné par la FIFA.

Une fois n'est pas coutume, Kylian Mbappé a débloqué un match du PSG cette saison, inscrivant le premier but lors de la victoire face à Brest (2-0). Pour le défenseur Breton Brendan Chardonnet, l'attaquant tricolore est la star qui fait la différence.

Brest a fait bonne figure en début de match avant de craquer face au PSG (0-2). Pour Michel Der Zakarian, la défaite de son équipe est logique et aurait pu être plus lourde.

Lors de la victoire du PSG 2-0 face à Brest, Mauricio Pochettino a profité de la rentrée de Sergio Ramos pour expérimenter de nouveau le système avec trois centraux et des pistons. Et le technicien voit cette solution comme une option intéressante qu'il faut encore travailler.

Le PSG l'a emporté 2-0 face à Brest. Une victoire logique qui satisfait Mauricio Pochettino, mais qui aurait pu être plus large selon lui.

Manchester City a remporté le choc face à Chelsea (1-0), et assoit un peu plus sa domination sur la Premier League. Mais pour Pep Guardiola, rien n'est fait, et lui et sa troupe ne se voient pas déjà champion. L'entraîneur des Citizens est aussi très satisfait de la prestation de ses joueurs.

L'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel n'est pas satisfait de la défaite face à Manchester City, et particulièrement du peu d'occasions générées par ses joueurs. Aussi interrogé sur la course au titre et un possible retour de Liverpool, le coach allemand a botté en touche, répondant que la seule chos...

Encore plus menacé de licenciement après la défaite d'Everton face à Norwich (1-2) ce samedi, Rafale Benítez a affirmé en conférence de presse ne pas avoir son avenir entre les mains. L'entraîneur des Toffees estime être encore capable de faire remonter le club de la Mersey.

Le président du LOSC, Olivier Létang, a confirmé ce samedi que le club nordiste envisageait de recruter Hatem Ben Arfa en cas de départ de Yusuf Yazici. Les négociations avec le CSKA Moscou continuent d'avancer.

Longtemps pisté par Marseille, Edon Zhegrova a finalement choisi le LOSC. En marge de sa présentation, l'ailier kosovar a expliqué pourquoi il avait décidé de venir dans le Nord. “Le jeu de Lille est plus adapté pour moi que le jeu de Marseille” a-t-il indiqué en conférence de presse.

Interrogé en conférence de presse sur la possible arrivée d'Hatem Ben Arfa au LOSC, Jocelyn Gourvennec a avoué qu'il y avait des discussions entre le joueur et le club mais que les Dogues ne voulaient pas “empiler les joueurs”. L'arrivée de l'ancien Parisien sera donc liée au destin de Yusuf Yazici....

Interrogé sur les qualités d'Edon Zhegrova, Jocelyn Gourvennec a comparé sa nouvelle recrue à Jonathan Ikoné, qu'il est censé remplacé. Selon lui, les deux joueurs ont des capacités qui se ressemblent en termes de capacité d'élimination, vitesse et dynamisme.

En marge de la présentation d'Edon Zhegrova, la nouvelle recrue du LOSC, Jocelyn Gourvennec a évoqué les ambitions des Dogues, actuels dixièmes de L1. ”Ce qu'on souhaite, c'est garder un niveau très compétitif avec notre effectif, compte tenu des échéances que l'on a en Ligue 1 et en Champion's Leag...

Ce samedi, le LOSC a officiellement présenté Edon Zhegrova sa nouvelle recrue en provenance du FC Bâle. L'ailier kosovar compense le départ de Jonathan Ikoné à la Fiorentina.

Marseille et Lille s'affrontent dimanche lors du choc de la 21e journée de Ligue 1. Voici 5 choses à savoir avant cette rencontre.

Avant d'affronter l'Udinese dimanche en championnat, Massimiliano Allegri est revenu sur la performance d'Adrien Rabiot lors du match perdu en prolongations par la Vieille Dame contre l'Inter Milan en Supercoupe d'Italie mercredi. Le coach italien a particulièrement apprécié le sens du sacrifice et ...

Le Borussia Dortmund s'est largement imposé (5-1) contre Fribourg vendredi en Bundesliga. De quoi satisfaire l'entraîneur du club de la Ruhr, Marco Rose.

Après avoir ouvert le score, Crystal Palace a vu Brighton revenir dans les dernières minutes (1-1) vendredi, après un CSC de Joachim Andersen sur un centre de Neal Maupay. Très percutant tout au long de la rencontre, l'attaquant français a eu le droit aux commentaires bienveillants de Patrick Vieira...

La Guinée a fait match nul (0-0) contre le Sénégal dans le groupe B de la CAN 2021. De quoi satisfaire le sélectionneur Kaba Diawara, quelques jours après le succès obtenu contre le Malawi (1-0).