> TV > Infini News > Replay

Le maire de Marseille, Benoît Payan, annonce, lors d'une conférence de presse, la candidature du militant écologiste et anti-drogue Amine Kessaci sur la liste d'union de gauche aux prochaines élections municipales, en dépit des lourdes contraintes de sécurité pesant sur lui.

Le véhicule qui transporterait le corps du dernier otage encore retenu à Gaza, Ran Gvili, arrive au Centre national de médecine légale de Tel-Aviv, marquant la fin du long combat des familles dans une société traumatisée par l'attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre 2023.

L'Europe ne peut pas se défendre seule, sans l'aide des Etats-Unis, ils ont besoin l'un de l'autre, a affirmé lundi le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte devant le Parlement européen à Bruxelles.

L'ex-sénateur Joël Guerriau comparaît lundi et mardi au tribunal correctionnel de Paris, accusé d'avoir drogué à l'ecstasy la députée Sandrine Josso afin de la violer. Dans une interview à l'AFP en octobre 2024, la députée revenait sur cette affaire souvent perçue comme un cas emblématique de soumis...

Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche l'an dernier et son ambition retrouvée de mettre la main sur le Groenland, la politique internationale s'est invitée dans les foyers de l'île arctique.

Des personnes se rassemblent à un mémorial à Minneapolis pour Alex Pretti, 37 ans, le deuxième citoyen américain abattu par des agents fédéraux en marge de mobilisations contre des opérations de la police de l'immigration (ICE). IMAGES

La députée Sandrine Josso et l'ex-sénateur Joël Guerriau arrivent au tribunal correctionnel de Paris à l'ouverture du procès de l'ex-sénateur de Loire-Atlantique, accusé d'avoir drogué à l'ecstasy la députée afin de la violer. Dans cette affaire souvent perçue comme un cas emblématique de soumission...

De nombreux admirateurs ont fait leurs adieux dimanche aux deux pandas du zoo de Tokyo, qui s'apprêtent à retourner en Chine, privant l'archipel de la présence de ces animaux emblématiques pour la première fois en un demi-siècle.

Plus de 100 prisonniers politiques ont été libérés dimanche au Venezuela, où un processus de libération des détenus avance au compte-gouttes sous la pression de Washington.

Des manifestants défilent dans les rues de Minneapolis, au nord des Etats-Unis, après que des agents fédéraux ont abattu Alex Pretti, 37 ans, infirmier en service de réanimation dans un hôpital pour anciens combattants.

Des Groenlandais affichent des pancartes "Le Groenland n'est pas à vendre" et des posters du président américain aux côtés de Jeffrey Epstein, dans la capitale Nuuk. Les habitants ripostent aux ambitions de Donald Trump de s'emparer du territoire autonome danois, qui a annoncé le "cadre d'un futur a...

Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a exhorté dimanche le président américain Donald Trump de retirer les milliers d'agents fédéraux déployés dans cet État, au lendemain de la mort d'un homme qui a été abattu par plusieurs agents.

"Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement scolaire.

Images de la marche et d'une minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort dans la nuit du 14 au 15 janvier au commissariat du 20e arrondissement de Paris. "Justice pour El Hacen", scandent les personnes réunies. IMAGES

Des stars d'Hollywood ont utilisé le tapis rouge du festival du film de Sundance, dans l'Etat américain de l'Utah, pour dénoncer la mort d'Alex Pretti, un infirmier de 37 ans, tué samedi à Minneapolis par la police de l'immigration (ICE).

Avec 13.000 tonnes de vêtements collectés chaque année, le centre de tri du Relais de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais) fait face à une nette augmentation de quantité de textile, notamment dû à l'arrivée de la fast-fashion.

La mort par balle d'un Américain de 37 ans, le deuxième tué par les agents fédéraux à Minneapolis en janvier, a déclenché de nouvelles protestations samedi dans cette ville secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre les opérations de la police de l'immigration (ICE).

Le président lituanien Gitanas Nauseda accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Vilnius, la capitale, avant les commémorations du soulèvement de 1863 en Lituanie contre l’Empire russe.