> TV > Infini News > Replay

Avec ses dix étages de béton dépouillés de fenêtres, son intérieur fantômatique et ses terrasses grignotées par la végétation, le Ducor matérialise les souffrances du Liberia, pays ensanglanté par deux guerres civiles qui ont fait 250.000 morts de 1989 à 1997, puis de 1999 à 2003. L'ancien palace de...

Dévastées par une éruption volcanique et un tsunami, les îles Tonga ont commencé à recevoir de l'aide humanitaire et des dons de nourriture en provenance d'Australie et de Nouvelle Zélande.

Alors que les contaminations continuent à augmenter, près de 19.000 classes étaient fermées vendredi. Désormais les élèves cas contact sont soumis à trois tests à réaliser par les parents.

Déjà fragilisés par la crise des “gilets jaunes”, les bouquinistes des quais de Seine, à Paris, ont été frappés de plein fouet par la pandémie qui les prive de leur clientèle étrangère.

Réactions dans des bistrots parisiens vendredi, au lendemain des annonces du gouvernement, prévoyant notamment d'autoriser de nouveau la consommation debout dès le 16 février.

Dans la région séparatiste pro-russe de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, les habitants s'inquiètent du regain de tension entre Kiev et Moscou.

Qui a trahi Anne Frank qui se cachait dans un appartement clandestin pendant la Seconde Guerre mondiale ? Un livre, fruit d'une longue enquête, désigne un notaire juif qui voulait sauver sa propre famille.

Plusieurs centaines de dollars, parfois beaucoup plus : certains Vietnamiens ne reculent devant aucun sacrifice pour s'offrir un tigre plaqué or à l'approche de l'année du tigre qui débute le 1er février.

C'est l'un des plus grands d'Afrique mais c'est surtout le plus dangereux : le lac Kivu recèle dans ses profondeurs tellement de gaz toxique qu'il est ce qu'on appelle un "lac tueur". Chaque éruption du volcan qui le surplombe risque de provoquer un brutal dégazage extrêmement meurtrier. Mais ce gaz...

Au large de Tahiti, des scientifiques ont découvert un récif de coraux géants en forme de roses et en bonne santé, à plus de 30 mètres de profondeur, alors que les récifs coralliens souffrent du changement climatique.

Mieux connaître les sans-abri pour mieux les aider : des bénévoles et fonctionnaires de la mairie sont allés, jeudi, à la rencontre des sans-abri des rues de Marseille, dans le cadre de la Nuit de la Solidarité.

Alors que leur pays est en proie à une profonde crise économique, des Libanais tentent de se réchauffer dans la ville de Aïn Qénia (sud), une tempête hivernale s'étant abattue sur la région.

C'est un fiasco : l'Algérie, champion d'Afrique en titre, quitte piteusement la Coupe d'Afrique des nations (CAN) dès le premier tour, battue par la Côte d'Ivoire (3-1), jeudi à Douala.

Louis Vuitton a dévoilé jeudi sous les verrières du Carreau du temple, à Paris, la dernière collection de Virgil Abloh, décédé en novembre dernier à 41 ans.

Pour faciliter l'accès à la vaccination, un vaccinobus propose aux habitants de La Réunion se faire vacciner contre le Covid, alors que les cas de la maladie se multiplient sur l'île.

Quelques centaines d'enseignants ont défilé jeudi à Paris, une semaine après une grève massive dans l'Éducation pour protester contre la gestion de la crise sanitaire à l'école.

Le Français Ciryl Gane affronte samedi le Camerounais Francis Ngannou, le champion du monde en titre UFC poids lourds, pour tenter de lui ravir son titre.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a prévenu jeudi qu'en cas d'attaque contre l'Ukraine, l'Union européenne était "prête" et répondrait par des "sanctions économiques et financières massives".

Dans la région séparatiste pro-russe de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, les habitants s'inquiètent du regain de tension entre Kiev et Moscou.

Conséquence de la houle de l’éruption aux îles Tonga, une marée noire a touché les côtes de la province de Callao, près de Lima. Un désastre écologique et économique, pour lequel les autorités réclament dédommagement.

Un éléphant a donné naissance à des jumeaux dans le nord du Kenya, un phénomène rare chez cette espèce menacée, selon des défenseurs de l'environnement.

Les touristes et skieurs réagissaient jeudi à la disparition de Gaspard Ulliel, brutalement décédé à 37 ans après un accident sur une piste de la station de ski de La Rosière.

Charles Dubouloz vient de signer un exploit inédit en réussissant à gravir seul et en hiver la face nord des Grandes Jorasses, dans le massif du Mont-Blanc, via la voie des Rolling Stones, réputée périlleuse.

Les habitants de la région du Golan se sont réveillés mercredi sous une épaisse couche de neige, une vague de froid s'étant abattue sur le plateau.

L’Égypte a assuré sans trembler sa place en 8e de finale en dominant le Soudan (1-0), tandis que le Nigéria a battu la Guinée-Bissau 2-0 lors du dernier jour de match du groupe D.

Attention, champion d'Afrique en danger! L'Algérie rentrera à la maison si elle ne bat pas la Côte d'Ivoire, jeudi à Douala. Les "Fennecs" doivent l'emporter pour se hisser en 8e de finale de la CAN.

Le gouvernement de Hong Kong faisait face à un tollé mercredi après sa décision d'abattre des centaines de petits animaux de compagnie après que des hamsters ont été testés positifs au Covid-19 dans une animalerie de la ville.

A Paris, devant la boutique Chanel dont Gaspard Ulliel était l'égérie, des Parisiens ont réagi mercredi à la disparition de l'acteur, brutalement décédé à 37 ans après un accident de ski, mettant fin à une carrière entamée il y a plus de vingt ans.

Poussés par un prix du pétrole en hausse, les carburants vont de record en record depuis le début de l'année, alors que le prix du litre de gazole qui a dépassé pour la première fois 1,60 euro.

La situation "pourrait échapper à tout contrôle" si la Russie attaquait l'Ukraine, a mis en garde mercredi le président américain Joe Biden.