> TV > Infini News > Replay

Plusieurs centaines de policiers se sont rassemblés mardi devant les tribunaux de différentes villes de France à l'appel de syndicats policiers, indignés par le verdict du procès de l'attaque des policiers de Viry-Châtillon ce week-end.

Le président tchadien Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 30 ans, est décédé des suites de blessures reçues alors qu'il commandait son armée dans des combats contre des rebelles dans le nord durant le week-end.

Malgré l'augmentation du nombre de cas de Covid-19, la Suisse assouplit considérablement ses restrictions sanitaires et rouvre pour la première fois depuis des mois les installations sportives et les terrasses des bars et restaurants.

Les cimetières et les crématoriums de l'Inde ont du mal à gérer le nombre croissant de décès, alors que ce pays de 1,3 milliard d'habitants doit faire face à une deuxième vague massive de Covid-19 qui menace de submerger les hôpitaux.

Le jury du procès du policier accusé du "meurtre" de George Floyd s'est retiré lundi pour délibérer sur la responsabilité de Derek Chauvin dans la mort du quadragénaire afro-américain, après une ultime journée au cours de laquelle accusation et défense ont exposé leurs arguments.

Un cheminot indien est salué comme un "superhéros" après avoir sprinté 30 mètres sur les rails pour rattraper un garçon tombé sur les rails et l'avoir remonté sur le quai quelques secondes avant l'arrivée d'un train.

Il va faire à nouveau scintiller les yeux des Français : Thomas Pesquet, devenu le meilleur ambassadeur de la conquête spatiale après un premier séjour sur la Station spatiale internationale, s'envole jeudi pour une saison 2, avec une popularité au zénith. de Thomas PesquetN°98C69U

Le Portugal entre dans la troisième phase d'un déconfinement progressif entamé il y un mois, avec la réouverture des centres commerciaux, de l'intérieur des cafés et des restaurants, des salles de spectacle, des lycées et des universités.

La Super Ligue, lancée par douze équipes de football dissidentes, est "une proposition honteuse" de quelques clubs "guidés par l'avidité", a réagi lundi le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.

Guerre de mots et bataille juridique en vue : la Super Ligue, compétition privée fondée lundi par douze clubs dissidents pour supplanter la Ligue des champions, a suscité un tollé parmi les supporters et les instances, qui fustigent "un crachat au visage des amoureux du football".

Érudit de la scène rap et du cinéma mondial, le rappeur marseillais SCH parle de son dernier album, "JVLVIS II", dans lequel il poursuit son exploration d'images cinématographiques sur des bandes-son granuleuses.

La Belgique, où franchir les frontières pour un séjour touristique ou tout autre motif non essentiel était interdit depuis fin janvier en raison de la pandémie, rétablit cette possibilité à partir de lundi.

L'émotion était forte lundi chez les passagers qui s'apprêtaient à embarquer sur les premiers vols de la "bulle", une mesure permettant de voyager entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande sans avoir à effectuer de quarantaine à l'arrivée.

Les commerces ont rouvert et les cultes religieux sont autorisés en présentiel depuis dimanche dans l'Etat de Sao Paulo, même si le nombre de décès quotidiens du Covid-19 reste très élevé dans tout le Brésil.

Comme chaque année fin avril, les Suédois sont de sortie avec leur téléphone portable pour prendre en photos les cerisiers de la place de Kungstradgarden dans le centre-ville. Autour de cette place, des dizaines et des dizaines d'arbres du Japon.

Les services carcéraux russes ont décidé lundi de transférer Alexeï Navalny vers un hôpital pour prisonniers, tout en jugeant son état de santé "satisfaisant". L'opposant est en grève de la faim depuis environ trois semaines.

Après un an passé à l'hôtel avec ses deux enfants, Monia, mère isolée de 37 ans, a emménagé début mars dans une "tiny house", une micro-maison mobile installée par la métropole de Lyon. À Villeurbanne, 17 femmes avec enfants de moins de 3 ans habitent ces petits logements disposés sur le parking d'u...

"Sound of Metal" candidat aux Oscars avec comme héros un batteur de rock devenant sourd. Un documentaire sur un camp hippie destiné aux jeunes handicapés. Une nomination pour le premier film à avoir pour star un acteur sourd et aveugle.

Les autorités de New Delhi vont imposer à partir de lundi soir aux 20 millions d'habitants de la capitale indienne un confinement d'une semaine pour contenir la flambée de cas de Covid-19 et réduire la pression sur les hôpitaux.

Alors que le procès de Derek Chauvin approche de sa fin, la ville de Minneapolis se prépare au verdict et à de potentielles émeutes si l'ancien policier est acquitté.

Le Paris Saint-Germain a décroché in extremis une précieuse victoire contre Saint-Étienne (3-2), avec les cinq buts inscrits dans le dernier quart d'heure, pour revenir à une longueur de Lille, dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1.

Depuis la naissance mi-mars en Afrique du Sud de leurs jumelles Maya et Paula, leurs pères, un couple gay installé dans la capitale namibienne Windhoek, ne peuvent pas ramener les jumelles à la maison : les autorités namibiennes réclament que le couple justifie de leur filiation biologique.

Arrêté par la police pour un concert illégal organisé en février dans une église, puis relaxé, le guitariste Quentin Dujardin continue de se produire dans une petite chapelle dans le sud de la Belgique, alors que les concerts sont toujours interdits dans le pays. Il entend dénoncer "la malveillance"...