> TV > Infini News > Replay

A Millau, une vingtaine de tracteurs ont déversé dimanche lisier, foin, pneus et ordures devant et dans la cour de la sous-préfecture de l'Aveyron pour protester contre le protocole d'abattage total des cheptels en cas de dermatose nodulaire contagieuse.

Un réseau de narcotrafic, qui faisait passer clandestinement du haschich en Espagne par hélicoptère en provenance du Maroc, a été démantelé dans le cadre d'une opération exceptionnelle, a annoncé la police espagnole samedi.

Quelques dizaines d'éleveurs se rassemblent près du centre commercial Rives d'Arcins, à Bègles pour protester contre la politique d'abattage de toutes les bêtes des foyers affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC)

Plusieurs centaines de personnes, rassemblées à l'appel d'associations et de partis d'opposition, ont marché dans les rues de Tunis, pour le quatrième samedi consécutif, pour protester contre la politique du président Kais Saied.

Le Bélarusse Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, libéré de prison après des pourparlers entre Minsk et Washington, arrive à l'ambassade des États-Unis à Vilnius en Lituanie.

Des centaines de personnes, majoritairement des jeunes, se sont rassemblées samedi à Cotonou pour dénoncer la tentative de putsch du 7 décembre au Bénin, finalement déjouée.

Des agriculteurs opposés à l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose bovine ont bloqué dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs axes du Sud-Ouest, alors que le gouvernement a réaffirmé sa politique et étendu les zones de vaccination obligatoire.

Des agriculteurs bloquent, avec un feu et des tracteurs, la route de Bayonne (départementale 824) sur un rond-point proche de Mont-de-Marsan (Landes) pour manifester contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).