Donald Trump n'exclut ni intervention terrestre ni frappes aériennes au Nigeria, au lendemain de sa menace d'y mener une action militaire si le pays le plus peuplé d'Afrique n'arrête pas ce que le président américain prétend être une persécution des chrétiens. A la question d'un journaliste de l'AFP...
Des dizaines de personnes manifestent à Uruapan, où le maire Carlos Manzo a été tué la veille, lors d’un événement public célébrant le Jour des Morts. IMAGES
"Je dois admettre que la situation est pire que ce que j'avais imaginé, mais je vous avais prévenus", a déclaré samedi Barack Obama à propos de Donald Trump, lors d'un meeting électoral en Virginie.
Dix personnes ont été hospitalisées, dont neuf "pourraient être en danger de mort", après une attaque à l'arme blanche samedi dans un train en direction de Londres dans l'est de l'Angleterre, selon la police qui a arrêté deux personnes.
Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, accuse le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).
Des milliers de Marocains ont célébré vendredi un vote du Conseil de sécurité de l'ONU soutenant le plan d'autonomie marocain pour le Sahara occidental, territoire que se disputent depuis un demi-siècle Rabat et les indépendantistes du Front Polisario, soutenus par l'Algérie.
L'Assemblée nationale a largement rejeté vendredi la taxe Zucman sur les hauts patrimoines proposée par la gauche, un rejet anticipé par le PS, qui continue de demander des mesures alternatives de justice fiscale dans le projet de budget.
Un des deux policiers interpellés après avoir été accusés de viol par une femme au dépôt du tribunal de Bobigny est mis en examen pour viol aggravé, indique son avocat Xavier Nogueras à des journalistes au palais de justice de Paris.
"C'est un casse spectaculaire et la décision qui vient d'être prise est une décision spectaculaire", réagit l’avocat Adrien Sorrentino après que sa cliente, une femme de 38 ans, a été mise en examen et placée en détention provisoire pour complicité de vol en bande organisée et association de malfait...
Des dizaines de milliers de Serbes ont commémoré samedi le premier anniversaire de l'effondrement du toit de la gare de Novi Sad, en manifestant et en observant 16 minutes de silence en hommage aux 16 victimes.











