> TV > Alerte Info > Replay

Alors que les contaminations continuent à augmenter, près de 19.000 classes étaient fermées vendredi. Désormais les élèves cas contact sont soumis à trois tests à réaliser par les parents.

Réactions dans des bistrots parisiens vendredi, au lendemain des annonces du gouvernement, prévoyant notamment d'autoriser de nouveau la consommation debout dès le 16 février.

C'est l'un des plus grands d'Afrique mais c'est surtout le plus dangereux : le lac Kivu recèle dans ses profondeurs tellement de gaz toxique qu'il est ce qu'on appelle un "lac tueur". Chaque éruption du volcan qui le surplombe risque de provoquer un brutal dégazage extrêmement meurtrier. Mais ce gaz...

Au large de Tahiti, des scientifiques ont découvert un récif de coraux géants en forme de roses et en bonne santé, à plus de 30 mètres de profondeur, alors que les récifs coralliens souffrent du changement climatique.

Pour faciliter l'accès à la vaccination, un vaccinobus propose aux habitants de La Réunion se faire vacciner contre le Covid, alors que les cas de la maladie se multiplient sur l'île.

Quelques centaines d'enseignants ont défilé jeudi à Paris, une semaine après une grève massive dans l'Éducation pour protester contre la gestion de la crise sanitaire à l'école.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a prévenu jeudi qu'en cas d'attaque contre l'Ukraine, l'Union européenne était "prête" et répondrait par des "sanctions économiques et financières massives".

Conséquence de la houle de l’éruption aux îles Tonga, une marée noire a touché les côtes de la province de Callao, près de Lima. Un désastre écologique et économique, pour lequel les autorités réclament dédommagement.

Le gouvernement de Hong Kong faisait face à un tollé mercredi après sa décision d'abattre des centaines de petits animaux de compagnie après que des hamsters ont été testés positifs au Covid-19 dans une animalerie de la ville.

La situation "pourrait échapper à tout contrôle" si la Russie attaquait l'Ukraine, a mis en garde mercredi le président américain Joe Biden.

La gestion des déchets est devenue un immense défi pour la Tunisie. Sur les 2,5 millions de tonnes d'ordures collectées chaque année, seule une quantité infime est recyclée. Tout le reste est enfoui dans des décharges, sans être traité ni incinéré. Et aujourd'hui, ces décharges arrivent à saturation...

Le chef la diplomatie américaine Antony Blinken a déclaré mercredi qu'il ne présenterait pas de réponse écrite aux exigences russes lors de leurs pourparlers sur la crise ukrainienne cette semaine.

Alors que l'Allemagne a atteint pour la première fois les 100.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, les files d'attente s'allongeaient mercredi devant les centres de tests publics.

Six pensionnaires d'une maison de retraite sont décédés et deux autres ont été sérieusement blessés lors d'un incendie survenu dans leur établissement dans la nuit de mardi à mercredi en Espagne.

Le Zimbabwe est sous le coup de sanctions américaines et européennes depuis la répression sanglante d'opposants au régime Mugabe lors de la présidentielle en 2002. Vingt ans plus tard, nombre de voix s'élèvent dans le pays pour réclamer la levée de ces sanctions, accusées d'affecter durement une pop...

Au moins dix personnes sont mortes après des pluies diluviennes à Antananarivo, la capitale de Madagascar, où plus de 500 personnes n'ont plus de toit.

Des hamsters ont été saisis, mardi, dans une animalerie à Hong Kong qui va en éliminer près de 2.000 après que certains ont été testés positifs au Covid.

Le Québec, province canadienne la plus touchée par la vague de cas liés au variant Omicron, a limité l'accès aux magasins d'alcool et de cannabis aux seules personnes vaccinées.

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a atterri mercredi à Kiev, en soutien à l'Ukraine face aux craintes d'invasion de la Russie. Réactions d'habitants prorusses à Donetsk, dans l'est du pays.