> TV > Alerte Info > Replay

Le président tchadien Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 30 ans, est décédé des suites de blessures reçues alors qu'il commandait son armée dans des combats contre des rebelles dans le nord durant le week-end.

Malgré l'augmentation du nombre de cas de Covid-19, la Suisse assouplit considérablement ses restrictions sanitaires et rouvre pour la première fois depuis des mois les installations sportives et les terrasses des bars et restaurants.

Les cimetières et les crématoriums de l'Inde ont du mal à gérer le nombre croissant de décès, alors que ce pays de 1,3 milliard d'habitants doit faire face à une deuxième vague massive de Covid-19 qui menace de submerger les hôpitaux.

Le jury du procès du policier accusé du "meurtre" de George Floyd s'est retiré lundi pour délibérer sur la responsabilité de Derek Chauvin dans la mort du quadragénaire afro-américain, après une ultime journée au cours de laquelle accusation et défense ont exposé leurs arguments.

Le Portugal entre dans la troisième phase d'un déconfinement progressif entamé il y un mois, avec la réouverture des centres commerciaux, de l'intérieur des cafés et des restaurants, des salles de spectacle, des lycées et des universités.

La Belgique, où franchir les frontières pour un séjour touristique ou tout autre motif non essentiel était interdit depuis fin janvier en raison de la pandémie, rétablit cette possibilité à partir de lundi.

L'émotion était forte lundi chez les passagers qui s'apprêtaient à embarquer sur les premiers vols de la "bulle", une mesure permettant de voyager entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande sans avoir à effectuer de quarantaine à l'arrivée.

Les commerces ont rouvert et les cultes religieux sont autorisés en présentiel depuis dimanche dans l'Etat de Sao Paulo, même si le nombre de décès quotidiens du Covid-19 reste très élevé dans tout le Brésil.

Les services carcéraux russes ont décidé lundi de transférer Alexeï Navalny vers un hôpital pour prisonniers, tout en jugeant son état de santé "satisfaisant". L'opposant est en grève de la faim depuis environ trois semaines.

Les autorités de New Delhi vont imposer à partir de lundi soir aux 20 millions d'habitants de la capitale indienne un confinement d'une semaine pour contenir la flambée de cas de Covid-19 et réduire la pression sur les hôpitaux.

Alors que le procès de Derek Chauvin approche de sa fin, la ville de Minneapolis se prépare au verdict et à de potentielles émeutes si l'ancien policier est acquitté.

Arrêté par la police pour un concert illégal organisé en février dans une église, puis relaxé, le guitariste Quentin Dujardin continue de se produire dans une petite chapelle dans le sud de la Belgique, alors que les concerts sont toujours interdits dans le pays. Il entend dénoncer "la malveillance"...

Dénouement dans l'affaire de la petite Mia, enlevée mardi dans les Vosges à la demande de sa mère : l'enfant, "en bonne santé", et sa mère ont été retrouvées dimanche dans un squat en Suisse tandis que les auteurs présumés du rapt devaient être mis en examen.

Installée sur un lit médicalisé au milieu de son séjour, Geneviève, 32 ans, est soignée pour le Covid-19 par oxygénothérapie. Comme quelque 5.000 autres malades, elle a échappé à l'hôpital, où le manque criant de lits favorise l'hospitalisation à domicile.

Du lait, des oeufs, du papier toilette. En plein centre de Moscou, des employés remplissent des cabas à toute vitesse. Même scène à New York. Avec la pandémie, la livraison par coursier de provisions en 15 minutes fait un tabac.

Des écoles et des hôtels de Madagascar ont été transformés en hôpitaux pour accueillir l'afflux de malades du Covid-19 alors que cette île de l'Océan Indien est entrée dans une seconde vague de la pandémie, avec la présence du variant sud-africain.

Plusieurs dizaines de personnes ont rendu hommage, samedi, aux cinq internes décédés depuis le début de l'année, et à ceux morts les années précédentes. Ils dénoncent leur "épuisement au travail".

La cour d'assises des mineurs de Paris a condamné en appel dans la nuit de samedi à dimanche cinq jeunes à des peines allant de 6 à 18 ans de réclusion pour la violente agression de policiers à Viry-Châtillon (Essonne) en 2016, et en a acquitté huit autres, provoquant la colère des avocats des victi...

Une première marche vers une union ? Les dirigeants de gauche qui se sont réunis samedi dans un hôtel en vue de la présidentielle de 2022, ont convenu de se retrouver fin mai pour parler du programme. Mais tous ne partagent pas l'urgence d'une candidatire commune.

Une manifestation à l'appel du Rassemblement national a réuni samedi à Albertville, en Savoie, une centaine de personnes hostiles à la construction d'une école musulmane.