> TV > Alerte Info > Replay

A rebours de nombre de pays où le droit à l'avortement recule, la France va devenir lundi le premier pays à inscrire explicitement dans sa Constitution l'interruption volontaire de grossesse.

Des habitants de Port-au-Prince quittent une zone du centre-ville et leurs domiciles alors que des échanges de tirs ont éclaté dans la capitale haïtienne, un chef de l'un des plus importants gangs impliqués évoquant des attaques coordonnées destinées à renverser le Premier ministre contesté Ariel He...

Des centaines de manifestants et des membres de la diaspora russe se sont rassemblés dans divers parties du monde pour rendre hommage à Alexeï Navalny, en allumant des bougies et en déposant des fleurs, le jour où le leader de l'opposition russe a été enterré à Moscou.

Le président ultraliberal argentin Javier Milei s'est dit vendredi, dans son premier discours sur l'Etat de la nation, déterminé à pousser plus avant ses réformes, prévenant le Parlement qu'il était prêt "au conflit".

L'opposant russe Alexeï Navalny a été enterré vendredi dans un cimetière de Moscou en présence de milliers de ses partisans venu rendre un dernier hommage au principal détracteur du Kremlin, mort dans des circonstances troubles dans une prison de l'Arctique.

Des Argentins se rassemblent dans les rues de Buenos Aires, pour manifester avant le premier discours de politique générale du président argentin Javier Milei devant le Parlement.

Le président du parti Reconquête! Eric Zemmour déambule dans les travées du Salon de l'agriculture où de nombreuses personnes tentent de l'approcher pour faire des selfies.

Une foule se rassemble devant un restaurant où un incendie s'est déclaré avant de ravager un immeuble de sept étages dans la capitale du Bangladesh, Dacca, faisant plus d'une quarantaine de morts.

En déplacement en Mayenne, la tête de liste Renaissance pour les européennes Valérie Hayer dénonce "ceux qui veulent détruire nos démocraties et détruire l'Europe de l'intérieur" parmi ses concurrents pour le scrutin de juin.

L'Assemblée nationale a adopté en première lecture une proposition de loi reconnaissant symboliquement la "responsabilité" de l'Etat dans les ravages de la chlordécone, un pesticide utilisé aux Antilles jusqu'en 1993 malgré les alertes sur sa nocivité.

Le Premier ministre Gabriel Attal accompagné de Catherine Vautrin, ministre du Travail et Roland Lescure, ministre de l'Industrie, visite le centre de formation Mauffrey Academy, pour les métiers du transport et de la logistique, à Éloyes dans les Vosges.

La Chine a condamné "vigoureusement" vendredi la mort annoncée par le Hamas de plus de 110 personnes lors d'une distribution d'aide à Gaza après des tirs israéliens.

"J’ai toujours connu le port de la tenue réglementaire, dite uniforme, depuis que j’ai commencé à enseigner dans les années 80", explique Nicole Cyprien, principale d'un collège en Guadeloupe. Dans ce département d'Outre-mer, l'uniforme à l'école est porté depuis 40 ans.

"Collectivement, on est tous en train de participer à l'aventure d'un siècle," se réjouit Emmanuel Macron lors de l'inauguration du Village olympique des Jeux de Paris, gigantesque complexe capable d'accueillir plus de 14.000 athlètes, à Saint-Denis. "Vous l'avez fait dans les temps (...) vous l'ave...

"Notre ambition est claire : 100 jours pour mobiliser, et inciter les Français à se rendre aux urnes", déclare le président du Rassemblement National Jordan Bardella lors de la présentation de la campagne européenne du parti, "placée sous le signe de la proximité".