> TV > Alerte Info > Replay

L'Union européenne ne peut accepter une "menace d'interférence" dans sa vie politique, estime le président du Conseil européen, Antonio Costa, après la publication de la nouvelle stratégie de sécurité américaine qui s'en prend vivement aux Européens. "Ce qu'on ne peut pas accepter c'est cette menace...

Lors de son arrivée dimanche au Kennedy Center, le président américain Donald Trump a reproché à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky de ne pas avoir "lu" sa proposition de paix pour l'Ukraine.

La tentative de coup d’État survenue dimanche matin au Bénin a été mise en "échec", a annoncé le ministre béninois de l'Intérieur à la télévision nationale. Selon des sources militaires, une douzaine de soldats ont été arrêtés, dont les auteurs de la tentative de putsch.

Des centaines de milliers de partisans remplissent la place du Zócalo à Mexico pour soutenir la présidente Claudia Sheinbaum à l’occasion du septième anniversaire de son parti, Morena.

Jean-Luc Mélenchon a estimé samedi, lors de son audition devant la commission d'enquête parlementaire sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, que son mouvement a déjà été "innocenté" par les travaux de la commission".

La cheffe de la diplomatie de l'UE, Kaja Kallas, a déclaré samedi que les États-Unis restaient le principal allié de l'Europe, après la publication de la nouvelle stratégie de sécurité américaine, critique envers les institutions européennes.

L'Assemblée nationale rétablit la suspension de la réforme des retraites dans le projet de budget de la Sécurité sociale, qui avait été supprimée au Sénat, mais qui constitue une condition de la non-censure du gouvernement de Sébastien Lecornu par les socialistes.

Des images montrent un feu sous un avion de la compagnie Latam Airlines, juste avant son décollage à l'aéroport de Sao Paulo, obligeant les passagers à évacuer en urgence dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, reçoit Friedrich Merz, chancelier allemand, à Bruxelles. Merz s'est rendu en Belgique pour "convaincre" son homologue belge du bien-fondé du plan de la Commission européenne de recourir aux avoirs russes gelés en Europe. IMAGES

Dans les couloirs du tribunal de l'immigration du 26 Federal Plaza à New York, des agents de l'ICE, la police américaine de l'immigration, arrêtent régulièrement des demandeurs d'asile à leur sortie de la salle d'audience. Donald Trump a érigé la lutte contre l'immigration clandestine en priorité ab...

L'épouse du président français Brigitte Macron a visité vendredi le Centre de conservation des pandas géants de Chengdu, qui abrite deux pandas âgés de 17 ans récemment rentrés en Chine après avoir été prêtés à la France en 2012 dans le cadre de la "diplomatie des pandas" menée par Pékin....

Dans les couloirs du tribunal de l'immigration du 26 Federal Plaza à New York, des agents de l'ICE, la police américaine de l'immigration, arrêtent régulièrement des demandeurs d'asile à leur sortie de la salle d'audience. Donald Trump a érigé la lutte contre l'immigration clandestine en priorité ab...

Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai, une décision de membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) qui a déclenché instantanément des annonces de boycott de plusieurs pays.

Le président français Emmanuel Macron défend depuis la Chine le principe de la "préférence européenne" pour l'industrie automobile, afin de préserver la "base de production" de l'UE. SONORE

Le président français Emmanuel Macron, en déplacement en Chine, juge "excessif" et "injuste" le jugement prononcé contre le journaliste français Christophe Gleizes dont la condamnation à sept ans de prison a été confirmée en appel en Algérie.

Les Folies Bergère accueillaient jeudi soir "La Nuit du bien commun", gala de charité cofondé par le milliardaire conservateur Pierre-Edouard Stérin. Comme à chaque édition, des manifestants ont protesté contre cet événement, selon eux "lié à l'extrême droite".

A la fin de son voyage officiel en Chine, Emmanuel Macron rencontre l'équipe de France de tennis de table, présente à Chengdu pour la Coupe du monde par équipes mixtes. Le président français joue en double avec Félix Lebrun, médaille de bronze aux JO 2024.

Le président français Emmanuel Macron défend depuis la Chine le principe de la "préférence européenne" pour l'industrie automobile, afin de préserver la "base de production" de l'UE. S